De retour de Geekopolis 2015

Salut !

Le week end dernier, j’étais donc présent au festival Geekopolis. J’ai pu parler de fictions audio et autres sagas mp3 sur le stand Sagasphère, avec mes acolytes Aslag, Blast, Isaline, Horine, Johnny, Misterfox, Nico (d’Adoprixtoxis, Xantah), Papy Al et Stan. On a même eu l’immense honneur de rencontrer Mitch_DSM, le créateur de Netophonix, celui grâce à qui on est tous là aujourd’hui.

Tout ça pour dire que c’était vraiment super. Geekopolis est ce festival qui rassemble tout le monde autour de leurs passions. Très peu de stand commerciaux, que des passionnés, des gens costumés, des conférences, ateliers, animations de qualité. Chaque année, je prends énormément de plaisir à y participer. A chaque fois, je rencontre des gens très intéressants, et j’ai l’occasion de discuter avec des personnes qui ne connaissaient pas les fictions audio, ou qui étaient loin d’imaginer ce qui se faisait – gratuitement – aujourd’hui sur internet.

Je voudrais encore vraiment remercier Mago, qui bosse beaucoup trop et met en péril sa santé mentale et physique pour nous permettre de participer à ce genre d’événements.

Atelier "Les codes du méchant en audio" Geekopolis 2015

L’atelier que j’ai animé – Les codes du méchant en audio – a été filmé (merci Amélie !) et j’avais un micro cravate. Tout ça devrait être un peu plus audible que le jour même, où il y avait énormément de perturbations sonores (bruit de fond du festival, applaudissements, cris, et j’en passe). Je suis en train de remonter par dessus la prise de son des bouts d’audio en bonne qualité et à un niveau raisonnable, histoire que ce que je raconte prenne tout son sens avec des extraits. J’ai également pris contact avec le staff de Geekopolis qui devrait normalement me fournir leur propre captation vidéo, ce qui devrait me permettre de faire un montage sympa.

Extrait photo Atelier Geekopolis 2015
Atelier “Les codes du méchant en audio” à Geekopolis 2015 – Crédit photo Amélie Ciccarelli (image prise de sa captation vidéo)

Sinon, à part ça, j’ai participé à la captation vidéo du concert du groupe MAGOYOND. C’est toujours sympa d’aider les copains. Bon, c’était assez sombre, et vu que j’étais dans le fond de la salle… Enfin ça reste cool. Ils ont sorti une vidéo de la chanson “Sauvons les rôlistes” avec le NAHEULBAND :

Sinon, Geekopolis terminé, ça veut dire que je peux me remettre à fond sur la musique ! La réalisation de l’EP continue, et on a même des nouvelles idées de chansons.

Tant que j’y suis, n’oubliez pas, demain soir, écoutez Les Sondiers, on parlera de production de fiction audio. C’est à 20h30 sur SynopsLive !

Loading Likes...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *