Un soleil sur la mer

Rien n’est plus beau qu’un coucher de soleil sur la mer. Selon moi. Je profite donc d’une petite ballade de la Pointe aux Oies jusqu’à Ambleteuse ce week-end pour poster ici quelques photos.

C’est surtout aussi que je ne sais rien prendre d’autre en photo que le soleil. Ça fait des beaux contrejours, des effets sympas, de belles couleurs, ça laisse apparaître juste les silhouettes et ça cache quelques défauts. Et puis, c’est vraiment agréable de regarder un coucher de soleil sur une plage, avec le bruit de la mer, l’air frais et salé, la petite vague de chaleur qui vient vous chatouiller la peau avant de disparaître sous l’horizon.

Le fort Mahon, à Ambleteuse
Le fort Mahon, d'un peu plus loin
Vers la mer
Coucher de soleil en amoureux
Vue de la falaise
Vue sur la Pointe aux oies
Dans un dernier flamboiemant, le soleil se noie dans la Manche

Voilà. Je n’ai pas la prétention de savoir prendre des photos, hein. Je voulais juste partager quelques images que j’aimais bien. Comme quoi le Nord Pas de Calais c’est beau, quand même.

Loading Likes...

3 Replies to “Un soleil sur la mer”

  1. Chouettes photos, qui même sans prétention, sont intéressantes.
    Un magnifique ciel bleu en tout cas, on imagine l’ambiance rien que par ces images.

    1. Oui non mais tu vois, je me ballade, je trouve ça beau, hop je prends une photo. C’est aussi simple que ça. C’est pas pour me la jouer photographe que je les publie, c’est juste que je trouve ça un peu joli, et j’ai envie de partager.

      Je fais ça avec un compact, à la sauvette, sans vraiment m’appliquer. Faut pas rêver non plus. Ceci dit, je pense que c’est intéressant de participer à un atelier photo où ils te montrent quelques trucs, ou tout simplement d’observer un passionné, quelqu’un qui a un peu de talent, qui a des idées et qui sait un peu ce qu’il fait. Rien que comme ça, t’as l’impression d’apprendre un peu 😉

      Merci, en tout cas 🙂

      1. Je suis tout à fait d’accord, c’est bien l’opinion que j’avais en tête.
        Mais même quelque chose pris sans prétention possède une âme, rien que par le geste.
        Et tes clichés sont très chouettes à regarder, c’est l’important.

        Sans vouloir tergiverser, la quatrième est vraiment bien vue.

Leave a Reply

Your email address will not be published.