asmoth.net

Non, ce n’est pas un nouvelle facette du .Net Framework de Microsoft (et je ne donnerais pas de lien, na!). Le nom de domaine asmoth.net est maintenant mien. Cela faisait un moment que j’y pensais sans vraiment aller jeter un oeil.

J’ai configuré quelques sous-domaines, dont blog.asmoth.net et bug.asmoth.net. Le deuxième héberge un bugtracker, à savoir un gestionnaire de bugs. C’est très utile pour le projets de développement, ça permet à n’importe qui de recenser un bug dans une application ou un site web, de lui assigner une priorité, une catégorie, et une fois le bug signalé, les personnes concernées sont averties. Soit, pour l’instant, c’est inutile, mais chaque chose en son temps. J’ai quelques projets de développement dans les cartons. Je teste ici Mantis Bugtracker et Flyspray. Ce dernier est d’ailleurs plus complet en matière de gestion de projet, puisqu’il permet d’indiquer l’avancement des tâches en cours du projet, par exemple.

Mon vrai problème en ce moment, sur le serveur, concerne les envois de mail. En effet, wordpress et les bugtrackers utilisent l’envoi de mail pour l’enregistrement des membres (le fameux mail de confirmation), ou bien pour l’envoi de notifications. Hors, dans ce cas, un serveur mail est utilisé. Sauf qu’Orange filtre le port 25 qui sert à l’envoi de mails en smtp.  J’ai monté un serveur mail postfix, mais rien ne sort de ma livebox, apparemment. C’est relativement contrariant.

Mais bon, si j’y arrivais du premier coup, ça ne serait pas drôle.

Loading Likes...

One Reply to “asmoth.net”

  1. Ca me fait penser que je n’ai toujours pas testé un bugtracker sur mon serveur. Sinon, tu me diras si tu trouves une magouille pour passer outre ce port 25 bloqué. ^^’