Calendrier de l’avent Netophonix : un épisode de saga MP3 par jour jusqu’à Noël

Si vous suivez ce que je fais depuis un moment, ça n’est pas un secret pour vous : je fais de la saga MP3 (aussi appelée fiction audio, fiction sonore, etc.). Et en cette fin d’année 2016 il y a un dernier projet auquel je participe dont il faut que je vous parle : le Calendrier de l’Avent.MP3.

Depuis 2007, la communauté du site Netophonix – dont je fais partie – organise un calendrier de l’avent à sa manière : chaque jour un “chocolat” audio est à découvrir, réalisé par un ou plusieurs membres de la communauté. Tous les ans cette tradition est perpétuée, avec la participation de tous ceux qui le souhaitent et qui se sentent capable de réaliser une petite création de saga MP3 en rapport avec Noël ou l’hiver.

Et cette année, c’est un peu spécial : en effet, l’équipe du site Netophonix a décidé de réaliser une histoire en 25 épisodes. Tous les jours vous découvrez donc la suite de l’histoire, jusqu’à Noël. Celle-ci met en scène les membres de la communauté, rassemblés dans une entreprise fictive (Netophonix) dont le but est de créer des sagas MP3 gratuitement (plutôt sympa comme business model).

Ca s’appelle Pépins sous le sapin : une saga de Noël du Netophonix.

Pépins sous le sapin - Une saga de Noël du Netophonix

Il se trouve que j’ai participé à ce projet : j’y interprète mon propre rôle, Asmoth, ou en tout cas une version caricaturée, qui serait directeur des ressources humaines de cette entreprise. Enfin, ce qui s’en rapproche le plus quoi 😀

Vous risquez de m’entendre assez souvent, j’ai un rôle assez présent (j’ai beaucoup de texte et j’apparais dans la plupart des épisodes).

C’est vraiment une super initiative et une fois de plus je suis très content de pouvoir y participer. N’hésitez pas à aller écouter, il n’y a pas besoin d’être membre de la communauté ou de la connaître pour pouvoir apprécier l’histoire. Et une fois terminée, Pépins sous le sapin sera toujours disponible à l’écoute, toute l’année : pas besoin d’être en Décembre pour en profiter 🙂

J’en profite au passage pour féliciter mes acolytes qui ont participé à la réalisation de ce projet, en particulier MimiRyudo, mon partenaire de toujours en ce qui concerne la fiction audio et qui a co-écrit cette histoire, et FrançoisTJP, qui s’est occupé de la musique originale de cette saga et qui lui donne un charme et une ambiance de Noël (toute la musique n’est pas originale, mais celle qui l’est, c’est de lui).

Pour découvrir ce calendrier de l’avent de la fiction audio, rendez-vous sur avent.netophonix.com !

Loading Likes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *