[EP] Terminé, il est sorti ! Photographs par Couple in the attic

Et voilà, ça y est, c’est terminé ! Ça fait une semaine que mon EP est sorti. J’ai pris un peu de retard pour l’annoncer sur ce blog, mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, ou si vous écoutez Les Sondiers, alors vous en avez certainement entendu parler.

Il s’appelle Photographs, et notre groupe s’appelle Couple in the Attic.

Pour en savoir plus : http://coupleintheattic.com

C’est quand même une sacré page qui se tourne. Certes, ça m’a pris beaucoup trop de temps, mais la prochaine fois, j’en suis sûr ça ira plus vite.

Maintenant on va faire des nouveaux trucs. Vous allez voir.

Loading Likes...

2 réflexions au sujet de « [EP] Terminé, il est sorti ! Photographs par Couple in the attic »

  1. Je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour faire un commentaire un peu long…

    The Last Place Before Nowhere
    Un joli morceau qui fait une très belle introduction à l’album. J’aime l’apparition tardive des choeurs qui permet de laisser le temps de poser la belle voix de Justine (où l’on sent un léger accent français mais plutôt sympa). L’accompagnement acoustique est vraiment calme et clair, le solo de gratte vers la fin est parfait dans le style.

    Confused
    J’aime la montée progressive du morceau jusqu’au passage aux cuivres (qui est cool) en fin de morceau. Tout est bien maitrisé et comme pour le premier morceau ton mix et ton master sont parfaits. L’ensemble détend vraiment.

    Photographs
    C’est marrant car c’est très inspiré par des musiques traditionnelles (instrus et mélodie). Avec la voix par dessus je pense à Simon & Garfunkel et aux années 60. Un joli travail, on sent plus ton accent français mais ce n’est pas spécialement quelque chose qui me dérange ici. Par contre, j’aimerais bien t’entendre chanter en français et ce morceau me semblait plutôt adapté à l’exercice.

    My Grandpa Was a Rockstar
    J’aime la pêche que tu impulses à la voix sur le morceau, c’est vrai que cette fois l’accent français est un poil dérangeant mais une fois habitué, je trouve que la dynamique que ta voix apporte l’emporte. Je trouve que tu te limites un peu sur ce morceau, les guitares auraient pu devenir vraiment plus distordues et grosses à la limite du Hard Rock sur le refrain (d’autant que la batterie appelle à ça). Pareil pour le solo qui aurait pu se lâcher davantage. Avec quelques retouches (plus péchues) ce morceau laisserait un plus grand impact à tes auditeurs en fin d’album.

    Ce n’est jamais facile de faire une critique sans avoir l’impression de pointer du doigts les quelques points qu’on apprécie moins en occultant tout ce qui est bon. Je le dis donc pour terminer, c’est un super album que je pense réécouter à nouveau et qui montre que vous avez du talent et que vous devez absolument continuer dans cette voie. Félicitations à tous les deux et à toi Asmoth pour avoir traversé toutes les étapes du début à la fin de la production. Bravo.

    1. Salut François ! Ici c’est parfait pour laisser un commentaire 😉

      Merci pour ton retour, ça fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *