[EP] C’est long, hein ?

Salut !

Bon, faut être honnête avec soi-même : je n’ai pas assez avancé. Je me suis lancé dans la réalisation de cet EP en Mars, et nous voilà mi octobre.

A vrai dire, c’est la composition qui me bloque. C’est à peu près la seule étape du processus où je n’arrive pas à prendre des décisions, parce qu’elles se répercuteront sur tout le reste. Paroles, arrangements, instruments, c’est la partie la plus dure psychologiquement. Avoir une chanson “viable” à ses yeux c’est jamais facile.

Bon bref, je me remets à fond dedans, et j’avance pas mal. Je suis en train de faire une maquette d’une des chansons sur lesquelles je suis bloqué. Après plusieurs mois dessus, je me suis dit que finalement je la laisserais de côté, parce que je n’étais pas du tout sûr de ce que je voulais en faire, et gnagnagna et gnagnagna toutes ces conneries de musicien pas confiant du tout.

Mais finalement, je me suis mis à faire ce que je fais quand je suis bloqué : j’avance et j’en fais de la musique. C’est bien d’essayer de construire une chanson dans sa tête, avec un seul ou deux instruments et la voix, mais parfois faut essayer d’être créatif même si c’est pas tout à fait fixé. Depuis plusieurs mois, je suis bloqué sur un riff, que j’aime assez mais je n’arrive pas à construire autre chose autour. Donc je casse tout et je prends des oreilles neuves.

On verra ce que ça donne !

Loading Likes...

2 réflexions au sujet de « [EP] C’est long, hein ? »

  1. Ah, le temps où l’EP devait être terminé en Juin…la belle époque. Ça me rappelle celle où la BO de Sta.tik devait sortir juste après la fiction, tiens.

    Blague à part, c’est chouette d’avoir des nouvelles. On a tous connu ça, le doute. L’un des pires ennemies du musicien des temps modernes. Reprendre les choses à plat peut parfois aider. Courage !

    En tout cas, si jamais tu as besoin d’une paire d’oreilles de plus, tu sais où me trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *