Un nouvel épisode pour Berçuel, et après ?

Bonjour à tous !

Ceux qui me suivent un peu savent que depuis un peu plus d’une semaine maintenant, le dernier épisode des Échappés de Berçuel est sorti, sur le site qui est dédié à la saga. La saga que je réalise en collaboration avec mon ami Mimiryudo en arrive donc à son deuxième épisode sorti. Travail de longue haleine, puisque il m’aura fallu plusieurs mois étalés pour réussir à le boucler. Recrutement, choix artistiques, fabrication d’ambiances, tout ça prend du temps. J’espère d’ailleurs que ça vous plaît, et plus particulièrement les ambiances, que j’ai pris grand soin de concocter 🙂 Pour plus de confort et de détail, préférez une écoute au casque ou aux écouteurs, et dans le calme.

Et quoi, maintenant ? J’entends beaucoup de gens se plaindre du rythme de sortie des épisodes des Échappés de Berçuel. C’est vrai que, comme les épisodes ne sorte pas vraiment dans l’ordre chronologique, un rythme soutenu est requis pour garder l’auditeur en haleine. Pour ceux qui se souviennent, il y a maintenant 2 ans et demi, je sortais l’épisode 4 des Terres abandonnées d’Arildis, mon autre saga, réalisée tout seul, celle-ci. J’ai vraiment hâte de recommencer à travailler sur ce projet qui a décidément sacrément vieilli. Il faut dire que j’ai gagné quelques niveaux depuis ce dernier épisode. La suite sera donc d’une toute autre qualité, sûrement bien plus agréable à écouter que le début. Mais hélas, ça me prendra encore du temps, puisque je compte réécrire le scénario du prochain épisode, et de continuer comme ça jusque la fin de l’aventure, avant de commencer à enregistrer la moindre réplique. Ça et d’autres petits projets concernant Arildis vont faire que je vais prendre mon temps afin de ne pas bâcler ce retour.

Mais que faire alors ? Sans compter le fait que j’ai aussi des choses à faire dans la vraie vie, des chansons à composer et enregistrer, des projets à mener dans le cadre de mes études, beaucoup de travail en somme. Un plan de bataille ?

La première chose que j’ai d’ores et déjà faite, c’est réécouter Arildis. Ensuite, je vais relire le prochain épisode de Berçuel, afin d’évaluer le temps potentiel que pourrait me prendre sa création. Et ce que je veux absolument faire avant de sortir quoi que ce soit, c’est commencer (voire achever) l’écriture de la suite et fin des Terres Abandonnées d’Arildis. Sans quoi, jamais je n’avancerais. Et ça me permettra de planifier la suite des évènements. Ensuite, le prochain épisode que je sortirais sera-t-il de Berçuel ou d’Arildis ? Seul l’avenir nous le dira.

Allez en paix.

Loading Likes...

Une réflexion au sujet de « Un nouvel épisode pour Berçuel, et après ? »

  1. De toute façon, l’épisode suivant de Berçuel est encore riche en ambiances certifiées 100% Alakon o/

    Pour résoudre ce problème, il n’y a qu’une seule solution : la pièce de monnaie. Pile pour Arildis, Face pour Berçuel. Ou sinon, faut sortir les deux en même temps.
    Deux autres possibilités : un cross-over ou… une troisième saga 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *