Serveur SMTP opérationnel, et bugtracker en place

Qui l’eût cru, j’ai finalement réussi à configurer Postfix et l’envoi de mails en smtp. Maintenant, vous pouvez vous inscrire sur mon blog, ou mon bugtracker, et vous recevrez les mails de confirmation et autres joyeuses notifications sans trop de problèmes. Pour certains, les mails tomberont cependant dans les spams. Il suffit d’autoriser l’envoyeur, et c’est réglé. Pour ceux que ça interesse, je passe en fait par le relai smtp d’Orange. J’ai essayé de passer par le sécurisé, mais ça n’a pas fonctionné pour l’instant. Pour celà, il suffit de modifier main.cf comme ceci:

relayhost = [smtp.orange.fr]

… si vous êtes sur les dns d’Orange, bien entendu, sinon, vous devrez mettre l’adresse IP. Voici les deux liens qui m’ont permis d’y arriver. Merci également à Vaur et Nittero. Par contre, n’essayez pas d’envoyer un mail à une adresse en @asmoth.net ou de répondre à une notification, je n’ai paramétré que l’envoi, pas la reception.

Parlons du bugtracker, justement. J’ai finalement opté pour Flyspray, qui est quand même tout-le-monde-friendly. Beaucoup plus que Mantis, oh oui. Vous pouvez donc d’ores et déjà tester la chose ici. Pour l’instant, certes, c’est inutile. Vous pouvez toujours vous amuser à créer des tâches et voir comment ça fonctionne. Mais dès que mes projets avanceront, ça me sera utile.

Bon, la todolist, maintenant…

Loading Likes...

2 réflexions au sujet de « Serveur SMTP opérationnel, et bugtracker en place »

  1. Hé ça avance bien ! Bon courage pour la todolist, j’ai hâte de pouvoir la pourrir de Berçuel et autres Arildis 😀
    (Mais oui, mais oui ! La vie sociale, c’est surfait !)
    Oh, et bon anniv’ à ce propos 😉 (à quelques jours près)

    (non, non, c’est pas son anniv à lui même mais… enfin bref).

  2. Oulah, euh… C’est normal que je ne comprenne rien ?
    Ah oui, c’est vrai que je suis pas une geek… 😀

    Bah, en tous cas bonne chance pour tous les machins à configurer et compagnie ! o/

Les commentaires sont fermés.